English
protection
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.




diable

CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.










Le blog de CrawlTrack

Une balade au Japon | Akihabara


Akihabara, le quartier des nouvelles technologies de Tokyo

Akihabara, littéralement champ de feuilles d'automne, est aussi connu sous le nom de Akihabara Electric Town, les japonais utilisent souvent le diminutif Akiba.

On y accède très facilement en métro, la gare la plus proche est la gare Akihabara sur le réseau JR Est, c'est à moins de 5 minutes en métro de la gare Tokyo.

Suite à l'incendie qui dévasta Tokyo en 1870, il fut décidé de laisser une vaste zone en friche au nord-est du palais impérial pour le protéger d'un éventuel nouvel incendie. La construction d'une station de métro en 1890 a permis enfin le développement du quartier, mais celui-ci fut rasé pendant la seconde guerre mondiale.

C'est par l'installation, au lendemain de la guerre, d'étudiants dans de petites boutiques pour vendre des postes radio fabriqués avec les surplus de l'armée que l'histoire d'Akihabara Electric Town a commencé. L'expansion a été fulgurante grâce à l'électroménager dans un premier temps et ensuite depuis les années 1980 grâce à l'informatique. Aujourd'hui Akihabara est connue et réputée dans le monde entier, pour celui qui est passionné d'électronique ou d'informatique, c'est la rue Mongallet puissance 10.

Akihabara-Boutique d'électronique

Une des premières boutiques sur lesquelles on débouche en sortant du métro. C'est la première d'une longue série, il est impossible ici de ne pas trouver ce que l'on cherche; il y a tout ce que l'on peut imaginer et même plus.

Akihabara-Enseignes publicitaires

Quand on arrive sur la rue principale du quartier d' Akihabara, ce qui surprend au premier abord c'est ces enseignes publicitaires qui recouvrent entièrement les façades des immeubles.

Akihabara-Un étalage bien garni

Quand je dit que l'on trouve de tout ici, quel que soit le composant électronique que vous cherchez, en fouillant sur ce type d'étalage vous ètes sûr de le trouver.

Akihabara-Publicité Manga

Ce quartier est le royaume de l'électronique, mais c'est aussi celui du manga. Les deux mondes se mélangent d'une boutique à l'autre et quelquefois même au sein de la même boutique.

Akihabara-La rue de l'électronique

Plus on s'éloigne de la gare de métro, moins il y a de boutiques. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut négliger ces dernières boutiques ; il y a sûrement encore des affaires à faire.

Akihabara-Les ruelles d'Akihabara

Pour passer d'une rue à l'autre, il y a des petits passages qui font quelquefois à peine 1m50 de large et dans lesquels on trouve des boutiques incroyables. Elles sont minuscules et souvent spécialisées dans un seul type de composant, d'outil ou d'appareil.

Akihabara-Le temple d'Akihabara

Comme partout au Japon, les temps modernes se télescopent avec les traditions. Il est donc tout à fait normal de trouver au cœur de ce quartier du 21ème siècle un sanctuaire Shintoïste.

 


Une visite en vidéo:



    Akihabara, le quartier des nouvelles technologies de Tokyo se trouve ici:



Powered by zenphoto