English
protection
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.




diable

CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.










Le blog de CrawlTrack

Une balade au Japon | Harajuku


Harajuku, le quartier de la mode pour la jeunesse branchée de Tokyo

Harajuku, littéralement auberge dans la prairie, est le nom donné au quartier autour de la gare Harajuku. Il est connu internationalement comme étant le centre de la mode branchée de Tokyo.

On y accède très facilement en métro, la gare la plus proche est la gare Harajuku sur le réseau JR Est (ligne Yamanote).

La mode d'Harajuku est diffusée dans le monde entier grâce à des revues telles que Kera, Gothic Lolita Bible et Fruits. Il y a principalement deux rues commerçantes, Takeshita Street et Omotesando.

Takeshita street est le lieu de la mode Gothic Lolita et assimilé ou même du cosplay. Omotesando est maintenant occupée par les boutiques des très grandes marques internationales, Prada, Louis Vuitton, Chanel etc... On la compare souvent aux Champs Elysées.

A l'ouest du quartier, juste de l'autre côté de la voie ferrée, se trouve le parc Yoyogikamizonocho qui abrite un célèbre temple shintoïste, le Meiji Jingü. C'est un lieu de promenade apprécié des japonais pour faire un break à l'écart de l'agitation de la ville.

Tous les dimanches matins, des jeunes se rassemblent devant l'entrée du parc pour montrer leurs plus belles tenues (Gothic Lolita, Punk, Cosplay,...).

Harajuku-Le métro

Pour se rendre dans le quartier Harajuku, le mieux c'est de prendre le métro. Pour notre premier voyage en métro, il nous a fallu un moment pour arriver à comprendre comment ça marche. Heureusement, en cherchant bien on trouve des plans avec quelques mots en anglais et surtout les japonais sont toujours prêts à aider les touristes perdus.

Harajuku-La rue Takeshita

C'est la rue principale du quartier Harajuku, c'est là que s'habille la jeunesse branchée de Tokyo, nous irons de surprise en surprise. Tous les styles sont possibles, de l'écolière en jupe plissée à la mini jupe et guêpière.

Harajuku-Takenoko

Quand je dis que tous les styles sont possibles ; le plus étonnant c'est que l'on croise dans la rue aussi bien des jeunes habillés comme ça que des gens en costume traditionnel.

Harajuku-Et mème pour les chiens

Eh, oui il faut aussi relooker toutou, un magasin entier pour ça !!! C'est pas chez nous que l'on verrait ça.

Harajuku-Les japonaises d'Harajuku

Voici un exemple typique du type de tenue que l'on voit dans ce quartier. La recherche au niveau du look est poussée, et il est très tendance d'avoir une valise à roulette comme sac à main.

Harajuku-Le parc Yoyogikamizonocho

A deux pas de la rue Takeshita se trouve le parc Yoyogikamizonocho. C'est le contraste total entre cette rue très animée et ce parc très calme, on retrouvera souvent ce type de contraste. Ce pays vit à cheval entre le 21ème siècle et le moyen-âge ; c'est surprenant mais très agréable.

Harajuku-Le sanctuaire Meiji Jingu

Dans le parc Yoyogikamizonocho on trouve le sanctuaire Meiji Jingu, où de nombreux japonais viennent prier à l'abri de l'agitation de la ville.

Harajuku-Rue Omotesando

Cette fois on a rejoint le rue Omotesando, cette rue est considérée comme les Champs Elysées de Tokyo. On y trouve des boutiques d'un tout autre genre avec les plus grands créateurs de mode. Ici c'est l'immeuble Prada qui par son architecture vaut le détour.



Une visite en vidéo:



    Harajuku, le quartier de la mode pour la jeunesse branchée de Tokyo se trouve ici:



Powered by zenphoto