English
protection
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.




diable

CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.










Le blog de CrawlTrack

Une balade au Japon | Hôtel de ville


Hôtel de ville de Tokyo

L'hôtel de ville de Tokyo se situe dans le quartier Shinjuku, qui est un des quartiers les plus animés de Tokyo. C'est le quartier des affaires, c'est là que l'on va trouver le plus grand nombre d'étrangers à Tokyo.

On y accède très facilement en métro, il y a plusieurs gares qui desservent le quartier, la gare Shinjuku du réseau JR Est notamment.

L'hôtel de ville a été conçu par l'architecte Kenzo Tange et a été construit entre 1988 et 1991. Vu le cot astronomique de la construction, les japonais la surnomme la tour des impôts.

Shinjuku est aussi réputée pour sa vie nocturne, les japonais profitent des bars du quartier pour noyer leurs soucis du jour dans l'alcool. Il n'est pas rare la nuit de croiser des groupes de salary men (employés de grandes sociétés) ivres morts après une soirée un peu trop arrosée.

Hôtel de ville-Shinjuku Ouest

Shinjuku Ouest est le quartier des gratte-ciels de Tokyo, on y trouve de nombreux sièges de société un peu comme le quartier de la Défense à Paris. Les architectes rivalisent d'originalité, chaque société voulant se démarquer par le style de son immeuble. On aperçoit sur cette photo la tour Cocoon avec son profil caractéristique.

Hôtel de ville-Maquette

L'hotel de ville est tellement grand, que le meilleur moyen d'avoir une vue d'ensemble est encore de photographier la maquette qui est exposée au niveau de l'observatoire.

Hôtel de ville-Au pied de la tour

La vue d'en bas est impressionnante, on se sent tout petit au pied de ces tours de 243 mètres. L'entrée est libre, et l'on peut prendre l'ascenseur pour aller en haut à l'observatoire qui offre une vue panoramique sur Tokyo.

Hôtel de ville-Vue d'en haut

Lorsque l'on est en haut de l'hôtel de ville, les autres gratte-ciels paraissent bien petits. Par temps clair, il parait que l'on peut voir le Mont Fuji ; ce n'était malheureusement pas le cas le jour de notre visite.

Hôtel de ville-Au sommet

Quel que soit le côté où on se tourne, on domine très largement les gratte-ciels des environs. Il faut dire que jusqu'en 2007, l'hôtel de ville était le plus grand gratte-ciel de Tokyo. Il a été détrôné depuis par la Midtown Tower qui le dépasse de 5 mètres.

Hôtel de ville-Cocoon Tower

Ce magnifique gratte-ciel de 203 mètres de haut porte bien son nom. Il abrite une des plus fameuse école de mode de Tokyo.

Hôtel de ville-Shinjuku Park Tower

Une vue sur la Shinjuku Park Tower qui, malgré ses 52 étages et 235 m de haut, parait bien loin en-dessous de nous.

Hôtel de ville-Tokyo Opera City

Le Tokyo Opera City, ce gratte-ciel de 54 étages et 234 mètres de haut abrite des salles de concert, le New National théatre ainsi que deux musées. Le reste est partagé par de nombreuses entreprises, des magasins et des restaurants.

Hôtel de ville-Vue de Tokyo

Monter en haut de l'hôtel de ville est une bonne façon de se rendre compte de l'immensité de la ville. Il est impossible d'en voir les limites, pas le moindre petit bout de campagne à l'horizon. La brume de pollution et le jour qui commençait à tomber ne nous ont pas permis de voir très loin ; nous ne verrons donc pas le Mont Fuji.

 




    Hôtel de ville de Tokyo se trouve ici:



Powered by zenphoto