English
protection
CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.




diable

CrawlTrack, tableau de bord du webmaster.
Web analytique et référencement

CrawlProtect, la sécurité de votre site internet.
Protection anti-hacking, anti-spam et anti-vol de contenu

Deux scripts php/MySQL gratuits et faciles à installer
Les outils nécessaires pour piloter et garder le contrôle de votre site et de son référencement.










Le blog de CrawlTrack


Ueno, la plaine aux cerisiers japonais de Tokyo

Ueno est un quartier dans lequel se trouve le parc Ueno qui attire des foules de japonais au moment de la floraison des Sakura (cerisiers japonais). Ils viennent pique-niquer en famille sous les arbres en fleurs, cela co´ncide habituellement avec la 'Golden Week' (début mai) pendant laquelle beaucoup de japonais sont en vacances.

C'est à Ueno que l'on trouve les plus fameux musées de Tokyo (le Musée National de Tokyo, le Musée National d'Art Occidental et le Musée National des Sciences) et aussi le zoo dans lequel se trouve quelques très rares grands pandas.

On y accède très facilement en métro, la gare la plus proche est la gare Ueno qui est desservie par de nombreuses lignes.

Mais le parc Ueno c'est aussi le domaine des SDF japonais dont le nombre a fortement augmenté dans les années 90, on y trouve de véritables campements, la misère qui est invisible ailleurs à Tokyo est là bien présente.

Ueno-Hanami

Le Hanami (littéralement regarder les fleurs) est pratiqué par de nombreux japonais au moment de la floraison des Sakura (cerisiers japonais). C'est l'occasion de pique-niquer en famille sous les arbres, le parc Ueno est l'un des lieux privilégiés pour ça à Tokyo. Comme nous sommes arrivés après la fin de la floraison des cerisiers, cette photo n'est pas de nous, merci à Sakura-saku-kuni qui l'a mise libre de droit sur le site http://commons.wikimedia.org.

Ueno-Jongleur dans le parc de Ueno

Même si les cerisiers ne sont plus en fleurs, le parc de Ueno reste un lieu de promenade très prisé des japonais. Ce jongleur a bien fait rire les spectateurs, on n'a pas compris ce qu'il disait mais on a passé un bon moment quand même.

Ueno-Le zoo de Ueno

Le zoo de Ueno est réputé pour son panda géant, qui malheureusement lors de notre visite était hospitalisé. On se contentera alors de son effigie à l'entrée du zoo.

Ueno-La pagode du zoo

Au milieu du zoo de Ueno se trouve cette très grande pagode à cinq niveaux. Il y en a peu d'aussi grande à Tokyo qui a beaucoup souffert lors de la dernière guerre.

Ueno-Le temple thaï

Au sein du zoo de Ueno on trouve ce temple Thaï offert par la Thaïlande au Japon.

Ueno-Intérieur japonnais 1960

C'est dans le musée Shitamachi que nous avons fini la visite du quartier de Ueno. Ce musée, très petit, montre des intérieur japonais typiques des années passées. Ici, il s'agit d'un logement tel qu'on pouvait les voir en 1960.

Ueno-Le pousse-pousse

Le fameux pousse-pousse est maintenant au musée, ou alors, on le verra plus tard, dans les sites touristiques pour promener les visiteurs.

Ueno-Les rites Shinto

Le guide du musée nous a très gentiment expliqué les rites Shinto. Nous pourrons ensuite, dans les temples que nous visiterons, appliquer ces conseils et même tirer des oracles.

Ueno-Le service à thé

Au centre de la pièce, ce que l'on trouve dans quasiment toutes les maisons japonaises, le service à thé. La cérémonie du thé est quelque chose de très important au japon, nous aurons l'occasion d'y assister un peu plus tard.

Ueno-Tokyo autrefois

Au mur sont accrochées des photos de Tokyo à la fin du 19ème siècle. Les maisons de bois n'ont pas résisté aux incendies du passé et à la dernière guerre et on ne trouve que très peu de maisons ou monuments très anciens à Tokyo.

Ueno-Une rue de Tokyo autrefois

On voit bien sur cette photo les maisons traditionnelles, on aura l'occasion à Kyoto d'en voir des similaires et même d'y loger.

 


Une visite en vidéo:



    Ueno, la plaine aux cerisiers japonais de Tokyo se trouve ici:



Powered by zenphoto